Jeudi 17 février de 19h à 21h, rendez-vous pour lancer ensemble notre Appel des 100 pour le climat et le vivant : 100 associations du territoire inviteront chacun et chacune à s’engager à leurs côtés pour la transition écologique. Lors de cette conférence, des militants nous partageront leur engagement et chacun pourra repartir avec un kit pour mobiliser son entourage.
Inscrivez vous dès maintenant
Ouverture des portes 18h30| La conférence sera proposée aussi en visio | La conférence n’ayant pas lieu dans nos locaux, nous serons contraints de contrôler le pass vaccinal.
Notre Appel des 100 pour le climat et le vivant
Nous, 100 associations engagées sur le terrain dans notre région lyonnaise, avons décidé de lancer un grand appel commun pour le climat et le vivant. Il sortira le 17 février 2022, et invitera chacun et chacune à agir à nos côtés face au climat qui se dérègle et à la biodiversité qui s’effondre. En répondant à cet appel, les personnes rempliront un formulaire qui permettra à Anciela de leur proposer des engagements aux côtés des associations pour relever ensemble les grands défis écologiques.
Les associations qui portent l’Appel des 100
Notre Appel est porté par 100 associations engagées pour la transition écologique et solidaire sur le terrain, à Lyon et ses alentours. Il est coordonné par Anciela, en cohérence avec son cœur de mission, qui est de susciter et accompagner les engagements citoyens pour la transition, avec la participation active d’Alternatiba Rhône, Arthropologia, Conscience et impact écologique, la Gonette, I-buycott, On the Green Road, la Maison du vélo, Mouvement de palier, le Réseau des AMAP, le Passe-Jardins, The Greener Good, Zéro déchet Lyon ou encore les Petits-Frères des Pauvres. L’appel et la liste complète des associations participantes seront dévoilés mi-février.
Être Relais de notre appel
Avec cet appel, Anciela et les associations du territoire espèrent permettre à des milliers de personnes de passer à l’action. Cela ne sera pas possible sans l’engagement de centaines d’entre nous comme « Relais » de l’appel. Être Relais, c’est être ce coup de pouce qui fait boule de neige. Parmi nos voisins, nos amis, nos collègues, se cachent des personnes à qui il ne manque qu’un coup de pouce pour s’engager. C’est mobiliser le plus de personnes possibles, autour de soi, pour répondre à notre appel et s’engager en faveur d’une société écologique et solidaire. Être Relais, c’est donner un élan décisif à la transition écologique à Lyon et ses alentours !
Commentaires Aucune réaction pour le moment