La Maison Rhodanienne de l’Environnement et l’Association Anciela organisent le samedi 15 novembre 2014 de 14 à 17h un après-midi d’échanges et de réflexion sur le militantisme, l’engagement, leur transmission entre générations et les initiatives passées et présentes développées en faveur de l’environnement.
L’objectif de cet après-midi est de permettre la rencontre et la création de liens entre différents mouvements, structures et générations qui agissent en faveur de l’environnement. Il sera aussi une occasion de découvrir et de discuter les apports de deux récents travaux de recherche appliquée :
• Le mémoire de sociologie de Tsilia Poussin : « La protection de la nature et de l’environnement. Des vécus militants à la mémoire collective » consacré à la mémoire des militants historiques de la protection de la Nature en Rhône-Alpes, suite à une commande de la MRE auprès de la Boutique des Sciences.
• Le travail réalisé par l’association Anciela : « L’engagement des citoyens en faveur de la transition écologique et citoyenne et des alternatives sociales » qui analyse comment se construisent les parcours d’engagement citoyen en faveur d’une société plus écologique et solidaire.
Nous nous retrouverons ensuite autour d’un verre de l’amitié afin de continuer à échanger.
Si vous souhaitez participer, inscrivez-vous en cliquant ici!
Pour davantage d’informations, vous pouvez contacter :
• MRE : Jean-Pierre Espasa au 04 72 77 19 80/ jpespasa@maison-environnement.fr
• Anciela : Fanny Viry au 09 72 38 60 50/ fanny.viry@anciela.info
Lieu : salle de conférences de la Maison Rhodanienne de l’Environnement, 32 rue Sainte Hélène 69002-LYON – Métro Bellecour ou Ampère
Nous espérons vous voir nombreux !